Accueil > Mon joli jour > Quelle robe porter lors de votre mariage dans la région Rhône Alpes selon votre morphologie ?

Quelle robe porter lors de votre mariage dans la région Rhône Alpes selon votre morphologie ?

Afin de choisir la robe de mariée parfaite pour son mariage dans la région Rhône Alpes il faut avant tout connaitre sa morphologie. Celle-ci fait référence à la forme de votre corps. Vous connaissez sans doute les différentes formes possibles.

 

La morphologie en « X »

Votre morphologie est peu voluptueuse, mince avec une petite poitrine, une taille fine et vos épaules s’aligne avec vos hanches alors vous faites parties des femmes ayant la morphologie en X.

 

La morphologie en « A »

Vous avez une morphologie en A ou aussi appelé en “pyramide”, si vous avez une carrure plus étroite que les hanches. La taille de vos pantalons est en général supérieure à celle de vos vestes. C’est une morphologie très féminine qui symbolise la fertilité.

 

La morphologie en « V »

Vous êtes une femme en “V” tout en muscles ! Votre carrure est plus large que vos hanches. A l’inverse de la femme “A”, la taille de vos vestes est supérieure à celle de vos pantalons. Vous êtes sportive.

 

La morphologie en « H »

Vous avez des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée. Vous faites partie de ces femmes à la morphologie en H. C’est un profil très répandu en France.

 

La morphologie en « O »

Vous avez une morphologie en O, vous vous plaignez souvent de vos rondeurs. Pourtant il suffit de peu pour rendre vos formes appétissantes ! Et il faut avoir à l’esprit qu’il y a ronde et ronde ! Toutes n’ont pas la même morphologie et ne sont pas des simples “O”. On rencontre ainsi des rondes “8”, “A”, “H”…

Voilà pour un petit tour d’horizon des morphologies, et n’oubliez pas, vous êtes toutes belles.

Il est important de savoir quelle est sa morphologie pour choisir sa robe de mariée.

 

Choisir sa robe de mariée est une chose bien délicate.

Une robe de mariée pour la morphologie en « X »

La morphologie en sablier est particulièrement avantageuse car de nombreux modèles de robes peuvent lui correspondre. Les robes bustiers, cintrées peuvent être le bon choix pour vous mettre en valeur et encore plus si vous êtes petites.

Même si de nombreuse robe de mariée peuvent vous aller, évitez de choisir un modèle trop chargé de dentelle, strass ou autre car cela risque d’alourdir votre ligne.

 

Choisir sa robe de mariée lorsque l’on a une morphologie en « H »

La robe de mariée parfaite à porter sera une robe avec un décolleté plongeant ou un dos nu si votre poitrine est plutôt menue. Privilégiez une robe qui mettra en valeur votre taille peu marquée. Avec votre morphologie « athlétique » il est avantageux de choisir une matière fluide et souple pour ne pas mettre en avant la musculature. Si vous avez un peu de ventre, partez plutôt sur une robe de mariée taille basse qui marque plus les hanches que la taille. Votre morphologie permet de porter des robes légèrement fantaisies avec des perles, dentelle, profitez-en !

Mais il faut éviter les textures rigides qui ont tendance à alourdir votre silhouette et à donner un aspect trop sévère. Et bien évidemment, évitez de choisir des robes qui marquent directement la taille qui n’est pas vraiment développée chez les femmes de morphologie en H.

Morphologie en « A » qu’elle robe de marier vous convient le mieux ?

Vos hanches sont arrondies, ne les accentuez pas davantage avec une robe ultra ajustée telle que les robes sirènes. Choisissez une robe de mariée qui marquera votre taille tout en atténuant vos hanches comme les robes princesses, ou vaporeuses en bas mais avec une taille bien dessinée. Vous pouvez aussi jouer sur l’originalité des manches, papillons, amples, « froufrou ». En plus de cela, votre morphologie est la privilégiée des robes aux longues traines. N’hésitez pas !

Néanmoins, certaines robes sont à éviter lorsque l’on a une morphologie en A. Parmi elles, les robes à coupe trop droite, près du corps car elles ont tendance à donner un résultat qui manque d’équilibre.  Ne mettez pas de la dentelle ou des « froufrous » aux endroits que vous cherchez à cacher ou atténuer, ils attireront davantage l’œil sur ces parties.

 

Quelle robe de mariée choisir avec une morphologie en « V » ?

Vous avez les épaules plus larges que vos hanches et vous vous demandez qu’elle robe vous ira à merveille. Vous devez choisir une robe qui adoucira la ligne des épaules et mettra l’accent sur la partie basse de votre corps, les jambes. Un dos nu sublimera votre silhouette féminine. Afin d’équilibrer votre carrure et vos hanches choisissez une robe avec un bas qui donnera du volume à celles-ci et donnera un rendu des plus harmonieux.

L’accessoire parfait pour les morphologies en « V » est l’étole qui atténuera la largeur de vos épaules lors du grand jour. Mais pas de boléro qui donne de la carrure.

Des petits conseils, évitez les robes de mariées qui ont tendance à ajouter du volume au buste tandis que vous en avez déjà. Le bustier peu se porter mais une étole est recommandée. Les manches trop volumineuses sont aussi à proscrire tout comme les bretelles trop fines. Il faut un juste milieu comme des bretelles de taille « médium »

L’idéal : un bas trapèze, ou sirène

 

Modèle de robe de mariée pour la femme ronde

Vous pensez que vous ne trouverez jamais la robe idéale, faux et encore faux !

De nombreux modèles de robes existent et sont destinés à votre morphologie. Il vous suffit de suivre quelques conseils et le tour est joué.

Tout d’abord, choisissez la partie de votre corps à mettre en avant et celle à atténuer.

Vous avez une poitrine généreuse, ne la cachez pas. Les robes de mariées avec un col carré ou un col en U seront parfaits pour vous. Pour atténuer les hanches, tournez vous vers des robes plus amples et évasées en bas. Peu de poitrine et un peu de ventre, la robe « empire » peu vous charmer.

Vous pouvez aussi opter pour une étole ou un boléro fluide sur vos bras si vous n’aimez pas les mettre en avant. Une envie de fantaisie ? La dentelle simple ou reperlée toute en transparence est un idéal de la robe de mariée des morphologies en O.

Afin de ne pas accentuer les volumes nous conseillons d’éviter les robes trop volumineuses, trop moulantes ou avec de longues traines.

 

Nous venons de faire le tour des robes de mariée qui correspondent aux différentes morphologies.

Chacune sa morphologie, chacune sa robe

Vous souhaitez nous rencontrer ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires